Ne pas confondre "les québécois" et les québécois gagnant 130,000 par année

Une autre tromperie tentée par Jean Charest

Tribune libre de Vigile
samedi 25 août 2012
872 visites 1 message

Selon le dernier sondage Léger Marketing...

"... les libéraux se dirigeraient vers leur pire résultat depuis 1867". C’est en accord parfait avec la normalité des choses puisque le gouvernement Charest est le pire gouvernement québécois depuis 1867... Minimum ! Ce qui étonne c’est que le PLQ récolterait quand même plus de votes qu’il y a de québécois satisfaits du gouvernement Charest. Ils sont fous ces libéraux ! Un bon nombre d’entre eux votent pour un parti qui ne leur donne pas satisfaction. C’est devenu le parti des anglophones, des allophones, des petits amis graissés par le régime et d’un bon nombre de masochistes.

Ce serait extraordinaire si le PLQ formait la deuxième opposition et si Jean Charest était lessivé dans son comté. Non seulement il ne serait plus premier ministre mais il ne serait même plus simple député et on ne le verrait plus rire de nous quotidiennement sur nos écrans. Quel soulagement ! Quelle libération ! Enfin on pourrait à nouveau regarder la télé sans rager profondément à chacune des apparitions de Jean Charest, ce politicien le plus détestable et le plus détesté de l’histoire. Si cela se produisait le nouveau gouvernement devrait décrété le 4 septembre comme le jour de la libération du peuple québécois de près d’une décennie de médiocrité, d’incompétence, d’irresponsabilité et de gouvernance au service des petits amis.

J’entendais Jean Charest radoter, comme d’habitude, une de ces dernières bêtises et un autre mensonge éhonté. Critiquant le cadre financier du PQ Jean Charest a décrété que les nouvelles dépenses d’un éventuel gouvernement péquiste seraient défrayées par des hausses d’impôts refilés "aux québécois". C’est complètement faux ! Les seuls québécois qui subiraient des hausses d’impôts ce sont ceux qui gagnent 130,000$ et plus par année. Les québécois qui gagnent plus de 130,000$ par année ce ne sont pas "les québécois" mais une toute petite partie des québécois. Je comprends que ceux qui gagnent plus de 130,000$ par année ce sont les petits amis du gouvernement Charest, les petits amis pour qui ce gouvernement a toujours travaillé en premier lieu mais ces gens-là ne forment pas le groupe des "québécois". On dit que le gouvernement québécois est au service de tous les québécois. Durant son règne le gouvernement Charest était au service de ses petits amis uniquement. C’est peut-être ce qui amène Jean Charest à confondre le groupe des ses petits amis avec celui des "québécois". En tout cas c’est une autre affirmation fausse de Jean Charest de dire que "les québécois" verront leurs impôts augmenter. Encore une affirmation provenant d’une langue de vipère qui espère mettre dans la tête des québécois la fausse idée que leur impôts augmenteront alors que dans les faits seuls les impôts de ceux qui gagnent 130,000$ et plus augmenteront. Les québécois, dans leur ensemble, s’enrichiront en voyant disparaître complétement certaines contributions (la taxe santé) et en voyant de nombreuses réductions de tarifs divers annoncées ou prévues par les libéraux. Les québécois, riches ou moins riches, bénéficieront ainsi d’un gel des droits de scolarité, d’un gel des tarifs d’hydro-Québec, d’un gel des frais de garderie et d’autres gels que j’oublie sûrement.

Encore une fois je suis profondément choqué d’entendre un premier ministre mentir aussi effrontément aux québécois en confondant, volontairement pour tromper ces mêmes québécois, "les québécois" avec les québécois qui gagnent 130,000$ et plus par année. Je félicite le courage politique de Pauline Marois et de son équipe qui osent enfin faire payer aux plus riches de notre société "leur juste part". Cela démontre que le PQ n’a pas peur des petits amis des libéraux et qu’il est sur la bonne voie pour redonner plus de justice aux québécois et pour lutter contre les inégalités entretenues par l’idéologie néo-libérale du PLQ.

Paolo Mitriou

Commentaires

  • O, 25 août 2012 17h03

    Et ce qui est le plus réjouissant, c’est de voir les sondages révéler que les Québécois, ceux qu’on a sondés, ne croient plus un mot de ce que profère ce siffleux prix en cage (rebondit d’un coin à l’autre jusqu’à mutilation mortelle). On lit la panique dans ses yeux quand il ramène ses vieilles marottes du genre : "Mme Marois approuve la violence et l’intimidation de la minorité d’étudiants qui empêche la majorité d’entrer à ses cours..." ou : "M. Legault déteste les étudiants..." ou encore : "on est tannés des référendums" !

    Ces phrases éculées portent maintenant à rire d’un renard édenté ! Les Québécois se meurent d’être consultés, et le plus souvent possible. On a soif de cette grand preuve de démocratie qu’est la consultation populaire ! Les charognards à la Chrétien et Raymond Garneau sont envoyés en renfort en désespoir de cause : ils se ridiculisent d’autant.

Écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Ajouter un document

Éviter les réponses à un autre commentaire, les commentaires s’appliquent au texte seulement.

Pas d'attaques personnelles ni de propos injurieux ou discriminatoires.

Vigile se réserve le droit de refuser tout commentaire sans avoir à justifier sa décision éditoriale.

Veuillez lire attentivement les consignes détaillées avant de soumettre votre premier commentaire.

Consignes détaillées

Tribune libre de Vigile

Financement de Vigile

N’hésitez pas à contribuer à sa production

Joignez-vous aux Amis de Vigile

Objectif 2014: 60 000$
24 713$  41%
Paiement en ligne
Don récurrent

Contributions récentes :

  • 19/11 Yvan Trottier : 100$
  • 19/11 Michel Grenier : 50$
  • 19/11 André Bouchard : 25$
  • 19/11 Gilles Ouellet : 30$
  • 19/11 Louis Dessureaux: 10$
  • 19/11 Robert Dean: 5$
  • 19/11 Jean-Philippe Delorme: 5$
  • 19/11 Anonyme : 5$

Toutes les contributions

Merci beaucoup!