Pendant que les aveugles volontaires refusent de voir les choses en face

M. Joseph Facal a le courage de dénoncer la menace islamique

Tous les pays occidentaux en sont la cible, incluant le Québec

Tribune libre de Vigile
lundi 4 février 2013
4 047 visites 37 messages


Dans sa chronique du 23 janvier 2013 intitulée "Combattre les ténèbres", M. Joseph Facal dénonce les méfaits de l’Islam conquérant et tance vertement les aveugles volontaires qui refusent de voir la menace à la civilisation évoluée que cet intégrisme religieux représente.

Et lors de son passage à l’émission de Marie-France Bazzo la même semaine, M. Facal a raconté être allé en mission au Mali durant son mandat et qu’à l’époque c’était le pays le plus avancé d’Afrique. Mais il déplorait que depuis c’était devenu le pays le plus pauvre et sous-développé et que la cause directe en était « la contamination par l’Islam » (dixit).

Il affirme : "la croisade islamiste en est une contre ce que nous sommes, bien plus que contre ce que nous faisons. Les islamistes nous reprochent de ne pas penser comme eux et de ne pas vouloir vivre comme eux. Et ils nous le reprochent au point de nous avoir déclaré la guerre".

Posons-nous la question sans détour : est-ce que chaque pays occidental s’améliorera sous l’influence de l’islamisation massive de sa société, en se soumettant servilement aux admonestations picosseuses des imams en mal de domination hégémonique ?

Pour reprendre la formule de M. Facal, devons-nous accepter que le Québec se laisse contaminer par l’Islam radical qui cherche à s’imposer et à prendre de l’ampleur dans un pays qui n’en veut pas ? Qu’il suffise de rappeler que le tribunal de la Charia a failli être adopté en Ontario pour constater les forces en jeu.

À nos gouvernements de prendre tous les moyens nécessaires pour enrayer ce véritable fléau des temps modernes qui met en péril toutes les avancées de notre civilisation.

Réjean Labrie, de Québec

Référence : http://blogues.journaldemontreal.com/facal/articles/journal-de-montreal-et-journal-de-quebec/combattre-les-tenebres-extraits/

Pour voir l’émission citée de Mme Bazzo, segment le point sur l’actualité : http://bazzotv.telequebec.tv/emission.aspx?id=127

Commentaires

  • Gilles Jean, 10 février 2013 07h24

    Fabrice de Pierrebourg est cet excellent journaliste d’enquête qui a publié(2007) :"Montréalistan-Enquête sur la mouvance islamiste".

    TERRORISME INTERNATIONAL MADE IN CANADA-La Presse 9 février 2013

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201302/09/01-4620027-terrorisme-international-made-in-canada.php

    Selon le SCRS, une vingtaine de Canadiens issus de la communauté somalienne de Toronto se sont joints à la milice islamiste Al-Shabbab, liée à Al-Qaïda.

    De la plaine de Kandahar aux montagnes du Daghestan, de la jungle sri-lankaise aux rues d’une cité côtière bulgare, le Canada a laissé au cours des dernières années des empreintes indélébiles. Des empreintes faites d’explosions, de tirs d’AK-47, de sang, de larmes et de mort.

    Radicalisation et conversion

    Plusieurs rapports secrets d’« évaluation de la menace » que La Presse a obtenus expriment la préoccupation des « autorités canadiennes [...] aux prises avec plusieurs cas connus canadiens qui sont allés s’entraîner au terrorisme ailleurs dans le monde » ou rejoindre des groupes radicaux pour combattre, tel Al-Shabaab qui semble exercer un fort pouvoir d’attraction auprès des jeunes membres de l’importante diaspora somalienne du Canada (estimée à entre 150 000 et 200 000). « Pas de commentaires », a répondu l’organisation lorsque La Presse a voulu savoir combien de Canadiens étaient dans les rangs de ces groupes. Sans oublier le Sahel et le Sahara, royaumes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et d’autres groupuscules liés au djihad salafiste mondial.

    Autres facteurs, la conversion à l’islam radical et surtout la radicalisation sur le sol canadien. Phénomène complexe qui prendrait de l’ampleur, que ce soit par l’internet ou au contact d’autres individus, en particulier dans le cercle familial ou les prisons. « Les islamistes occidentaux, y compris les personnes qui se sont converties à l’islam radical, comprennent la culture de l’Occident et peuvent facilement se déplacer parmi les sociétés qui la composent. C’est pourquoi Al-Qaïda et les groupes de même tendance cherchent à radicaliser, recruter et entraîner des Occidentaux, y compris des Canadiens, afin de les intégrer au mouvement djihadiste mondial », prévient le Centre intégré d’évaluation des menaces dans un rapport.


    Fabrice de Pierrebourg LA PRESSE 2011-09-10

    Entre 2001 et 2010, la GRC a mené au moins 106 enquêtes contre-terroristes au Canada, dont 4 au Québec. Certaines sont toujours en cours. Quant au SCRS, il a à l’oeil près de 200 individus, toutes idéologies confondues, dont plusieurs « sujets d’intérêt » de la mouvance islamiste radicale en banlieue sud de Montréal.
    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201109/08/01-4432802-le-terrorisme-sous-la-loupe-de-la-grc-et-du-scrs.php ?

  • alain maronani, 8 février 2013 10h25

    Le pauvre pasteur a prié pour les victimes de Sandy Hook avec un imam, un rabin et un prêtre catholique. Interdit par son église et sa religion...

    Pas d’extrémistes....?

    A pastor in Connecticut has apologized for taking part in a vigil for the victims of the shooting at Sandy Hook Elementary School because his church does not allow worshiping with other faiths.

    Rev. Rob Morris of Newtown’s Christ the King Lutheran Church offered a letter of apology after he was reprimanded by church president Matthew Harrison for “joint worship with other religions,” according to the Religion News Service.

    King Lutheran Church is a member of the Lutheran Church-Missouri Synod, which bans ministers from praying alongside Muslims, Jews or even other Christians.

    Morris had provided the closing benediction at the Dec. 16 vigil in Newtown.

    Raw Story (http://s.tt/1zv6c)

  • Jean, 7 février 2013 19h41

    « Par exemple,un imam de Brossard explique pourquoi couper les mains et lapider les
    femmes permet la paix, la justice dans une société. »

    Certainement que si on appliquait la Charria ici, je crois bien qu’il ne resterait plus grand monde de valide.

    La paix et la justice dans une société d.estropiées et de manchots, c’est comme ça qu’ils préparent leur ciel eux ces imans à marde. Je les vomis ces Imans stupides et criminels !
    Ils font ça pour Dieu ouais ; mais de quel Dieu est-ce qu’ils parlent ? Dieu n’est-il pas partout ? Alors comment se fait-il que Dieu ne nous ait pas demandé la même chose à nous ?

    Du reste, il est impossible d’argumenter avec des fous de la sorte c’est IMPOSSIBLE ; même Dieu n’y parvient pas.

    Dehors les imans, il n’y a pas d’autre solution pour ces fous dangereux qui ne reviendront jamais dans un état normal d’être humain équilibré ; seule solution, les sortir avant qu’ils ne répandent leur poison répugnant.

    Serge Jean

  • Gilles Jean, 7 février 2013 10h44

    @ Gabriel Proulx

    C’est ma conclusion sur ce sujet. Comme l’a dit et répété Mme Houda Pépin:ce qu’il faut déplorer, chez nous, c’est la présence d’imams formés à l’étranger qui enseignent la charia et tout le kit de la dérive. Par exemple,un imam de Brossard explique pourquoi couper les mains et lapider les
    femmes permet la paix, la justice dans une société.

    http://t.co/JYPz0rXw

    Ou, encore, l’imam du quartier St-Michel, à Montréal, qui enseigne que l’on doit suivre la loi de la charia et non la loi des hommes. Re :"Enquête sur le montréalistan", par Fabrice de Pierrebourg.

    "La maladie de l’Islam", Abdelwahab Meddeb (2002) - les
    causes de l’intégrisme musulman.

    « Si le fanatisme fut la maladie du catholicisme, si le nazisme fut la maladie de l’Allemagne, il est sûr que l’intégrisme est la maladie de l’Islam ».-Abdelwahab Meddeb écrivain et poète tunisien.

    Abdelwahab Meddeb, à travers son ouvrage cherche à comprendre la genèse de « la maladie de l’islam » c’est-à-dire l’intégrisme.. Il considère en effet que « si le fanatisme fut la maladie du catholicisme, si le nazisme fut la maladie de l’Allemagne, il est sûr que l’intégrisme est la maladie de l’Islam ».

  • alain maronani, 6 février 2013 23h07

    @Francis Dery

    C’est exact et étonnant pour ceux qui n’ont aucune idée de l’Iran ou les juifs ont toujours été protégés.

    La même chose en Turquie ou ils sont essentiels et particulièrement influents a Istamboul...

  • Francis Déry, 6 février 2013 19h19

    Il y a 57 pays musulmans. "Cite m’en un seul où la liberté religieuse existe"-Henri Boulad chrétien égyptien-...."UN SEUL ! Sociétés
    totalisantes,totalitaires ". "Même la Turquie". ajoute-t-il.

    Iran.

    http://www.washingtonsblog.com/2012/09/horrifying-graphic-video-of-iranian-leader-savagely-abusing-jews.html

    Merci à Alain Maronani pour le lien vers un vidéo intéressant.

  • Gabriel Proulx, 6 février 2013 17h10

    @Gilles Jean et son Henri Boulad

    « Il y a 57 pays musulmans. "Cite m’en un seul où la liberté religieuse existe"-Henri Boulad chrétien égyptien-...."UN SEUL ! Sociétés
    totalisantes,totalitaires ". "Même la Turquie". ajoute-t-il. »

    Le Liban et la Syrie. Qu’est-ce que je gagne ? Il y en avait beaucoup plus avant, mais l’impérialisme occidental n’aimait pas trop l’idée que ces pays puissent évoluer et se libérer de leurs chaînes.

    Comme je l’ai dit, le musulman moyen ne se reconnaît pas dans l’extrémisme conservateur d’Al-Qaïda et des Frères musulmans, financés par la CIA.

    Vous citez quelques auteurs à succès plus haut. C’est ce qu’elles sont et rien d’autre. N’importe quelle immigrante avec des racines musulmanes capable d’écrire un livre, comprendra rapidement que pour se faire facilement beaucoup d’argent en occident, dans leur cas, il suffit d’écrire un livre dans lequel elles affirment que l’islam, c’est le mal incarné. Il y a tout un tas de lobbyistes sionistes, de propagandistes du « complot islamiste mondial » et de théoriciens de la « guerre des civilisations », qui vont les vanter sur toutes les tribunes que les grands médias colonialistes de droite et d’extrême droite ont à leur disposition.

    L’islamisme extrémiste, une menace pour le monde arabo-musulman ? Oui, sans l’ombre d’un doute. Les États impérialistes occidentaux en pleine crise économique capitaliste investissent beaucoup d’argent afin d’augmenter leur potentiel de nuisance terroriste dans leur région d’origine. Ils affaiblissent les États récalcitrants, jusqu’à ce que les armadas occidentales criminelles n’aient plus qu’à aller cueillir le fruit mûr. Une menace pour l’occident ? Allez vous moquez de l’intelligence de vos lecteurs ailleurs, s’il-vous-plaît, ça ne marche pas ici.

    - Gabriel Proulx

  • Gilles Jean, 6 février 2013 16h37

    @Francis Déry.

    Les islamistes radicaux sont financés par l’Arabie Saoudite et ses voisins.Par les pétrodollars.

    Bien sûr que le monde musulman ne se limite pas à l’Arabie Saoudite.

    Henri Boulad est un chrétien égyptien. Il s’inquiète beaucoup pour l’Occident en lien avec l’islamisation

    A voir son entrevue sur :http://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

    Pour lui, l’Occident se laisse prendre dans le piège du "politiquement correct"...

    La liberté religieuse est un mythe pour l’islam radical.Il n’est pas contre les musulmans.Ce qui l’inquiète:la radicalisation de l’islam.."Par une minorité radicale et bornée.Ou bien l’islam se réforme ou bien on se dirige vers une conflagration ". Le Père Boulad est un père Jésuite égyptien.Il ne tient pas pas un discours de chrétien mais celui d’un homme..

    "Il y a un plan de conquête de l’Occident déclaré par eux.."

    "Dans 100 ans l’Occident sera musulman...si ça continue comme ça. ".

    "Un islam négateur des droits de la femme,des droits de l’homme, de la liberté de croire ou pas croire, liberté de religion,etc.. "

    Il y a 57 pays musulmans. "Cite m’en un seul où la liberté religieuse existe"-Henri Boulad chrétien égyptien-...."UN SEUL ! Sociétés
    totalisantes,totalitaires ". "Même la Turquie". ajoute-t-il.

  • Francis Déry, 6 février 2013 11h40

    @Gilles Jean,

    L’Arabie saoudite est l’un des pays du monde où les femmes sont les plus mal traitées. C’est le principal exportateur du wahhabisme, idéologie meurtrière à la base de l’islamisme radical. Les Juifs n’y ont pas davantage droit de cité que dans l’Allemagne « judenfrei » dont ont rêvé les Nazis.

    1) L’Islam n’est pas que l’Arabie Séoudite. Il faut voir l’Indonésie et la Malaisie, les Hui de Chine, l’Iran Chiite.

    2) Le Wahhabisme est né au cœur de la péninsule arabe en opposition à l’empire ottoman. En fait, il fut proclamé comme hérésie au temps du califat.

    3) Dans les faits, l’Arabie Séoudite est aligné avec les intérêts d’Israël. Peut-être que c’est vrai que les origines de la dynastie des Saoudites remonte à un Dönmeh (un crypto-Juif se faisant passer pour un Musulman), mais je crois plutôt aux liens financiers qui les unissent au clan Rothschild à cause du trafic pétrolier.

    Si les agents du Mossad peuvent circuler dans certains émirats du Golfe pour perpétrer des attentats, c’est un peu grâce à la complicité des autorité locales qui ne veulent pas trop interférer. Le judaïsme ne peut être pratiqué et les passeports israéliens peuvent causer des refus d’entrer, mais une personnalité comme Madeleine Albright peut circuler sans problème protocolaire.
    Ah ! C’est vrai que Madeleine Albright n’est pas une Juive pratiquante.

    Le Wahhabisme, c’est d’abord une idéologie soutenue jadis par l’Angleterre pour disloquer la puissance ottomane et chercher des motifs pour protéger des provinces rebelles dans le golfe comme le Koweit.

    Nihil novi sub sole.

  • Francis Déry, 6 février 2013 10h58

    C’était aussi des "Canadiens" qui ont tenté d’assassiner le chef de la branche jordanienne du Hamas, Khaled Mechaal :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Khaled_Mechaal

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Les réseaux islamistes dans nos universités se heurtent aux réseaux sionistes déjà installés. Les réseaux sionistes vivaient jadis de manière commensale avec les réseaux communistes de différentes tendances. Sauf que certains communistes ont basculé pour appuyer la cause palestinienne.
    D’où une rupture et une migration sionistes vers les néocons qui sont en fait des anciens trotskyistes.

    La dynamique se reflète dans le NPD qui a fortement incliné pour soutenir les islamistes. Dans mon comté, il s’était présenté une candidate voilée (en 2008 je crois).
    Mais sous la gouverne du Shabbat Goy Thomas Mulcair (l’épouse est Séfarade et fait office d’Esther), il redresse le parti pour tasser l’inclinaison pro-musulmane et ses piques contre Québec Solidaire, comme le projet de créer NPD-Québec comme aile provinciale, c’est à cause de l’antisionisme d’Amir Khadir. Quoiqu’Amir Khadir est plutôt ridicule de s’en prendre à un petit marchand de souliers alors qu’il y a de plus gros intérêts sionistes en ville. Une belle cible serait Canpro Investments Ltd du promoteur David Azrieli qui a financé le mouvement Im Tirtzu qui vise à couper court le boycott académique d’Israël.
    Ou encore, devant les bureaux du cabinet d’avocats Davies Ward Phillips & Vineberg LLP, où travaille Lucien Bouchard. Ce cabinet a déjà inclu comme associé le sinistre Louis Mortimer Bloomfield.

    Thomas Mulcair est prêt tout comme Stephen Harper à appuyer une guerre contre l’Iran pour protéger Israël.

    Côté Parti Libéral, sous la gouverne de Bob Rae, non seulement il est marié à une Juive membre active du Congrès Juif Canadien, son grand-père est un Juif Lithuanien du nom de Gutman qui fit cinq enfants à sa grand-mère écossaise pour ensuite l’abandonner. Il est réconcilié depuis avec cette communauté et il est pro-sioniste de nature. Justin Trudeau a participé à une conférence islamique. C’est pour réunir des forces antagonistes aux appuis de Bob Rae.

    J’appuie Réjean Labrie pour ce qui est de notre identité.
    Une véritable lutte nationale requière de combattre pour qui nous sommes. Pour ceux qui veulent chercher des alliés ailleurs, ils nous exposent à notre propre aliénation et à nous embarquer dans des conflits qui ne nous regardent point a priori.


    À propos de ceux qui associent islamisme et fascisme. Un rappel historique sur le fascisme. Cette doctrine fut lancé par l’ancien anarchiste, devenu socialiste, Benito Mussolini, suite à la désillusion soviétique. À l’époque, Mussolini avait comme égérie la Juive Margherita Sarfati. Toujours sous sa coupe, Mussolini a relancé la campagne de colonisation de la Lybie en 1922. Il s’est heurté à l’opposition de la confrérie islamiste des Senoussi dont le chef de guerre fut Omar al Mokhtar. Ce qui rappelle beaucoup la nouvelle rébellion Touareg au Mali.

    Aussi, le national-socialisme allemand était d’abord pro-sioniste. Les Sionistes ont lancé l’idée de Solution Finale avant même les Allemands. La Solution Finale, c’est la fin d’un peuple dispersé via l’assimilation au pays d’accueil. En Russie, elle prenait la forme de la Russification forcée qui a obligé les Juifs russes d’être éduqués dans des écoles laïcisées et à abandonner le yiddish. Une erreur puisque beaucoup d’entre eux ont versé dans le populisme narodniki, pour contribuer grandement au club des révolutionnaires qui ont développé le socialisme-révolutionnaire et le bolchévisme.(Ce qui pourrait rappeler l’hypothèse de Jan Wong après le massacre de Dawson.)
    Le Congrès de Bâle de 1898 a appelé à une Solution Finale alternative, soit la création d’un état juif pour rassembler la Diasporah. Ce qui revient à la solution napoléonienne (assimilation laïque ou république séparée). Pendant que la propagande sioniste tourne les évènements mondiaux dans une conspiration anti-juive, les leaders tel Adolf Hitler deviennent des Nabuchodonosor d’épouvante et le mot holocauste apparaît bien avant le national-socialisme. Dans les faits, le régime NS a permis à l’organisation Betar de continuer ses activités en Allemagne au moins jusqu’en 1936 dans le cadre de l’accord de transfert comme peut en témoigner cette photo :

    Après 1936, la politique allemande s’est modifié pour tenir compte des Palestiniens après Grande Révolte arabe de 1936-1939 en Palestine mandataire. Et après la Nuit des Longs Couteaux, le régime se rapproche de l’Armée. Les anciens conseillers militaires allemands dans l’empire Ottoman permettent de rappeler l’importance de la Oummah islamique en géopolitique. Heinrich Himmler était islamophile (depuis quand ?). Il a déjà été clamé que le grand-père de Tariq Ramadan, Hassan al-Banna, a écrit au Führer pour rapprocher sa confrérie des Frères Musulmans du National-socialisme. Vrai ou pas, les services secrets allemands se sont activés dans cette partie du monde. Les accords avec les Sionistes furent définitivement écartés avec le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale qui coupait les canaux avec la Palestine. En 1940, c’est le plan Madagascar qui suscite l’intérêt comme Solution Finale si Vichy veut bien abandonner sa colonie. Le Betar soutenant l’Irgun, abandonne la lutte antibritannique pour soutenir la lutte contre l’Allemagne. Une branche dissidente, fondée par Avraham Stern, maintient la lutte contre l’opposant britannique.

    En mai 1941, un coup d’état pro-Allemand se produit dans le protectorat britannique d’Iraq. L’appui allemand est minime à cause du déclenchement de l’opération Barbarossa. Les Indo-Britanniques, aidés par la Légion Arabe, peuvent remonter de Bassorah jusqu’à Baghdad pour chasser la clique du Carré d’Or. L’oncle de Yasser Arafat, Mohammed Amin al-Husseini, qui présidait le Haut comité arabe, opposé à la colonisation juive de la Palestine pendant la Grande Révolte Arabe, était réfugié en Iraq depuis 1939. Suite au retour en force des Britanniques, il se réfugie en Allemagne et rencontre le Führer. C’est l’alliance qui donne corps au mythe de l’islamo-fascisme.

    J’écris un mythe parce qu’il est étendu à l’Iran des imams chiites et généralisé aux régimes théocratisant musulmans tout comme aux régimes laïcs tel le Baath. Le Baath a des connexions sur le national-socialisme via l’idéologie de Zaki al Arzouzi du Club de l’Arabisme.

    Arzouzi prête une attention particulière aux sujets culturels, il écrit ou traduit un livre sur la résurrection (ba’th) et sur l’héritage arabe. Il est décrit comme un partisan d’une image linguistique du nationalisme arabe, et a écrit en 1942 l’un de ses livres les plus importants, Al abkaria al arabia fi lisaniha (Le génie arabe est dans sa langue). Arzouzi explique dans son livre que les racines de l’unité arabe remontent à l’époque préislamique. Il expliquait également que la langue n’est pas qu’un moyen de communication mais qu’elle est la structure générant les pensées, et la base du système culturel.

    Il a écrit un autre livre, Al umma al arabia, muhimatuha, risalatuha, mashakiliha (la nation arabe, ses priorités, son message, ses problèmes) où il explique que « Les Arabes sont le seul groupe humain qui reste fidèle aux valeurs spirituelles qui nous ont été confiées en héritage par le père de l’humanité, Adam ». Il pensait que grâce à leur langue et leurs racines spirituelles les Arabes seraient les seuls à pouvoir guider l’humanité entière vers une renaissance.

    Pour Arzouzi, la culture arabe est la culture humaine primordiale grâce à sa langue. Pour lui, la nation se définit avant tout par la culture. La nation arabe est ainsi une terre habitée par des hommes se reconnaissant lié par la langue et l’histoire arabes.


    Bref, si le national-socialisme définit la culture comme le produit d’une race, et que le génie aryen est supérieur aux autres, pour le Baath, la culture est le produit de la langue et des valeurs, et la langue arabe serait la plus proche de celle de langue primordiale d’Adam, d’où sa supériorité. Le socialisme baathiste n’est pas raciste ou religieux, mais fondé sur la langue et la mémoire.

    Une fois le côté arabe exploré, retournons voir les racines du régime israélien dans le Betar. Qui peut écrire qu’Israël n’est pas un état judéofasciste ?

  • Victor, 6 février 2013 10h36

    J’achève de lire Nomad, de la somalienne Ayaan Hirsi Ali.
    Elle a, parlant d’expérience personnelle, des choses fort intéressantes à dire sur le sujet, notamment sur les méfaits du multiculturalisme et l’attitude du mouvement féministe occidental, qui pourraient être matière à réflexions pour les Québécois endormis favorables aux accommodements dits ’raisonnables’.

    Monsieur Facal a, pour une fois, mille fois raison. Avis aux nombrilistes.

    Victor

  • Gilles Jean, 6 février 2013 07h32

    D’abord rapporter une donnée d’un sondage fait en France en janvier dernier : “74 % d’entre eux jugent la religion musulmane « intolérante et incompatible avec la société française ».
    http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/2013-01-24-france-2013-

    Certains auraient intérêt à lire les 2 volumes de la Québécoise Djemela Benhabib : “A Conte Coran et "Les Soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident”. De même que celui de
    Sabatina James, d’origine pakistanaise, qui vit maintenant en Allemagne. Elle a fui un mariage forcé et a été condamnée à mort par sa famille pour les avoir « déshonorés ». Elle raconte son histoire dans un livre intitulé "Condamnée sans avoir commis de crime,”.

    Et celui d’une Égyptienne ayant fui son pays : "Joie d’une femme musulmane" par Nonie Darwish..

  • Gilles Jean, 6 février 2013 07h09

    Dans cette veine, pourquoi ne pas parler du sheik Philippe Couillard qui fut conseiller en Arabie Saoudite, ce pays qui envoie ses pétrodollars aux groupes extrémistes chez nous et ailleurs. Ce pays d’apartheid.

    http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201301/28/01-4615847-un-homme-et-son-mystere.php

    Ainsi du fait qu’il ait accepté un poste de conseiller auprès du ministre de la Santé de l’Arabie saoudite. On dira qu’il avait bien le droit d’aller gagner de l’argent où il voulait, d’autant plus qu’il avait déjà pratiqué dans ce pays comme neurochirurgien.

    Un pareil choix dégage un malaise réel. Qu’aurait-on dit d’un médecin québécois devenant conseiller auprès des gouvernements de Franco, Mussolini ou Staline ? Or, la dictature saoudienne n’a rien à envier à ces régimes-là en termes de cruauté et d’abus contre les droits de l’homme.

    L’Arabie saoudite est l’un des pays du monde où les femmes sont les plus mal traitées. C’est le principal exportateur du wahhabisme, idéologie meurtrière à la base de l’islamisme radical. Les Juifs n’y ont pas davantage droit de cité que dans l’Allemagne « judenfrei » dont ont rêvé les Nazis.

    M. Couillard est en bonne compagnie, faut-il dire. Le Canada maintient des relations diplomatiques avec l’Arabie saoudite et Brian Mulroney y a dirigé une mission commerciale en 2010, au retour de laquelle il a fait un vibrant plaidoyer pour le rapprochement entre les deux pays.

    http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/actualites/la-vie-est-un-cartoon/ Le sheik Couillard

    http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201301/08/01-4609519-un-diner-avec-philippe-couillard.php

    Prenez l’Arabie saoudite. Il a pratiqué la médecine dans ce pays. Il y a conseillé le ministre de la Santé. Mais l’Arabie saoudite est une théocratie islamiste dans la même catégorie obscurantiste que l’Iran, et cela appelle des questions délicates : comment un humaniste comme le bon docteur Couillard a-t-il accepté, un jour, de s’associer à ce pays qui n’envoie pas de femmes aux Jeux olympiques ?

  • Marc L, 6 février 2013 00h21

    Le courage serait au contraire de dénoncer la menace sioniste mon cher monsieur. Mais faut pas compter sur M. Facal.

    Depuis les soixante dernières années, Israël a été en guerre sept fois contre autant de pays et à déclenché 93 agressions style "piliers de défense" contre ses voisins. Quand on sait que les élites Israélienne, qui se croient élu de Dieu et supérieurs aux autres humains sont assis sur 200 têtes nucléaires et qu’ils détournent les politiques étrangères des É.-U., de la France et maintenant du Canada d’Harper par le lobbying, la banque et le chantage à la souffrance éternel, je suis pas mal plus inquiet pour la paix mondiale du côté du service militaire obligatoire que du côté de l’étude du Coran. C’est drôle qu’on parle de la menace Iranienne dans les médias de masse. À quand remonte une attaque des Iraniens envers leurs voisins déjà ?

    Bien que Radio-Canada et les autres s’efforcent de nous le cacher par ignorance, complaisance ou incompétence, ce sont bel et bien les américano-sionistes et les pétromonarchies qui complotent depuis 10 ans à renverser des gouvernements légitimement élus et laïcs pour donner le pouvoir aux salafistes (Irak,Égypte,Tunisie,Libye et Syrie).

    Le Journal de M. Facal, les radios poubelles et télés-égouts style LCN s’énervent pour la bouffe halal alors que ça fait des décennies que tous les Québécois et autres Occidentaux financent involontairement les desseins meurtriers d’Israël en payant la taxe cachère (cachée !) de 3% chaque semaine en faisant l’épicerie. Mais ça on en parle jamais. La plupart des gens l’ignorent d’ailleurs et c’est pas près de changer :

    http://accommodementsoutremont.blogspot.ca/2012/12/les-bonnes-pates-partie-iii.html

    http://accommodementsoutremont.blogspot.ca/2012/11/les-bonnes-pates-partie-1.html

    Le bon vieux deux poids deux mesure auquel les Palestiniens sont tant habitués.

    Étrangement, M. Facal s’est fait payer un voyage en Israël l’année passée (un soi-disant échange universitaire, la technique est connue). En échange il avait pondu un article vantant ce pays, le seul au monde qui pratique ouvertement l’apartheid et qui base sa politique d’immigration sur la pureté du sang maternel.

    Faut être naïf ou complètement idiot pour croire qu’une bande de rigolos "câssés" en gougounes menacent la paix mondiale ou ont déjoués la plus grande puissance militaire du monde avec des exactos. La menace est plutôt du côté de ceux qui ont payés les armes automatiques de la soi-disant Armée Syrienne Libre.

    "Follow the money" mon Joe.

  • Jean, 5 février 2013 23h10

    Ma ceinture fléchée je la garde, viens me l’enlever voir ?

    Serge Jean

  • Bill Facture, 5 février 2013 23h02

    Monsieur Labrie,

    Quel est le courage de Facal, cet autre lucide autoproclamé ? Il n’a certainement pas le courage de dénoncer le mensonge médiatique puisqu’il y participe activement. Au contraire, il a choisi l’acte de soumission qui dévoile la pleutrerie qui le déshonore pitoyablement, autant que le poste de professeur qu’il occupe. Sa propagande de diabolisation de l’Islam est ignoble.

    Monsieur Labrie, je vous prie de transmettre ce message à monsieur Facal : Cher Joseph, vous ne méritez pas la note de passage. Surtout, vous êtes indigne du poste de professeur que vous occupez présentement. Je vous prie de réfléchir à ce que vous êtes devenu, une petite marionnette pédante et rigolote.

  • F. Lemay, 5 février 2013 22h33

    OUI ON SE FERME LES YEUX. Du ben bon monde à nos portes.
    Ils préparent l`invasion, et on a encore peur des anglas.

    http://focuselles.com/un-cheikh-saoudien-veut-imposer-la-burqa-aux-bebes-filles/

  • farid salem , 5 février 2013 20h17

    vous pouvez pas savoir comment ça fait chaud au coeur de voir que cette propagande anti-islam ne passe pas dans ma famille indépendantiste .Toujours pour nous divertir et de s’éloigner de notre beau projet un pays indépendant démocratique, tolérant et juste .On n’a pas besoin de faire des ennemis .On est en mode de persuasion des 30 % de Québécois et Québécoises pour faire un pays .On est en mode de rassembler notre monde ici pour se présenter à des élections unis par une seule caue : l’indépendance .Voilà notre véritable combat...et ne pas se mettre contre nous une partie de nos nouveaux arrivants qui sont devenus des électeurs .Il faut juste leur porte notre message, leur expliquer notre combat, nos acquis historiques,gentillement nos principes non négociables et vous allez voir l’adhésion d’une bonne partie d’eux .Parce que notre cause est sincère,juste et d’inclusion .Merci encore une fois de cette belle démonstration de vigilance politique ...qui manque tant à notre Parti québécois.
    Farid Salem
    Québecois d’origine Algérienne
    de confession musulmane
    Co fondateur du Mouvement Montréal Français
    Fondateur de l’association Solidarité Québec Algérie
    Membre du PQ depuis plus de 17 ans .

  • Charles Tremblay, 5 février 2013 19h43

    Pauvre M.Noël. La Presse, ce n’est pas avec ça que vous aurez l’air crédible chez Vigile.

  • Stepheinstein, 5 février 2013 19h38

    Il faut être vraiment aigu d’esprit pour dire une ânerie pareille !

    Depuis le début du 20e siècle, après la lente dissolution de l’Empire Ottoman, les musulmans de toutes nations se sont répandus aux quatre vents. Pourquoi ? Se répandent t-ils comme la peste ? Oh que non ! Certains de ces pays sont devenus des dictatures (Arabie Saoudite, Oman, Iran, Iraq) et/ou d’autres n’ont jamais eu de prospérités économiques pour supporter leurs populations (Égypte, Syrie, Algérie...)

    Les occidentaux (Grande-Bretagne, France et USA surtout) ont trouvés une bonne magouille depuis plus de quarante ans : la guerre via l’aide humanitaire ! Le FMI et la BM sont des bonnes patente du Washington Consensus afin de garder à terre ces nations de confessions majoritairement musulmanes.

    La soi-disant révolution arabe était en réalité une méga-manipulation sociétaire pour remplacer plusieurs têtes de régimes par des nouveaux marionnettes pour mieux obéir aux dictats du FMI et aussi désamorcer les vrais préoccupations des populations locaux (nourriture et logements). Pas pour la démocratie comme l’ont dit en chœur Radio-Caca, CNN et Fox ! Maintenant on leur dit avec simplification et condescendance : vous avez eu vos révolution ? Arrêter de chialer !

    Pour ce qui est de la menace musulmane dans nos grandes démocraties de l’Ouest, c’est plutôt une forme de ’cheap-labor’ qui s’est déferlé chez nous et ailleurs aux USA, France, Allemagne et Angleterre. Et une masse d’immigrants veulent être reconnus selon leur dénomination commune : l’islam. C’est une réponse normale. Intimidante mais normale !

    Qui a déjà sortie une salade en commission d’enquête à propos d’une notions trop abstraite avec comme titre L’INTER-CULTURALISME ? Ah oui. Le frère de l’autre traitre ancien premier ministre du Québec et un intellectuel de McGill qui fait entrer dans ses écris les religions par la porte d’en arrière de la constitution canadienne via les accommodements raisonnables. Et un Julius Grey prêt pour allez tout le temps devant la cour suprême pour quémander des nouvelles exceptions pour les minorités. On est encore dans le Canada criss ! Tant et aussi longtemps que l’on n’a pas le courage collectif et politique pour prendre la décision sur notre avenir, c’est le prix à payer ! Et plusieurs d’entre-nous ne voient pas la facture collective qui s’accumule.

    Il ne faut pas regarder avec des coquilles pour voir la réalité : Il faut regarder chez nous, notre indécision sur notre identité collective et politique depuis plus de cinquante ans, et nos élites qui obéissent aux principes et l’économie sur la main d’œuvre (déguisé en mufti-culturalisme) & du diviser pour régner.

    Cette petite phase paranoïaque inspiré des élucubrations de Joseph Facal (un acheté cheap du Jooouuuuurrnal de Mooouuunnntriiéééalll) ne fait pas sérieux !

  • jacques noel, 5 février 2013 18h56

    Attendez, la journée n’est pas finie !
    On vient d’en condamner un autre :

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/proces/201302/05/01-4618686-six-mois-de-prison-pour-omar-bulphred.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

    Omar Bulphred, déjà condamné et emprisonné dans le passé pour des attentats à caractère antisémite, devra purger une nouvelle peine de six mois de prison à compter de ce jour, en plus d’être assujetti à une multitude de conditions dès libération.

  • Gabriel Proulx, 5 février 2013 18h45

    Joseph Facal est un propagandiste atlantiste qui est payé par Quebecor pour abrutir la population avec ses âneries mensongères d’extrême droite. Il n’a aucun courage.

    Dire que le Mali était « le pays le plus avancé d’Afrique » est une insulte pour le continent africain et particulièrement pour le peuple libyen. Il y a seulement deux ans de cela, la Libye était encore, de loin, le pays le plus riche et le plus avancé de tout le continent africain. Services de santé, d’éducation et de communication de niveau européen, pétrole nationalisé en vastes quantité, femmes libres, etc.

    Qu’est-ce que l’occident « menacé par les islamistes » a fait en Libye déjà ? Ah oui : l’OTAN a armé Al-Qaïda pour prendre le contrôle du pays, bombardant aux bombes incendiaires l’armée libyenne qui lui barrait la route. La Libye est aujourd’hui un pays misérable, gracieuseté de la civilisation barbare occidentale et de ses alliés des monarchies totalitaires du Golfe. La France se bat aujourd’hui contre des islamistes armés des mêmes armes qu’elle a largué durant l’été 2011 aux terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) pour les aider dans leur attaque de la capitale libyenne, Tripoli, par le sud-ouest. L’OTAN a récompensé le chef d’Al-Qaïda en Libye, Abdelhakim Belhadj, en le nommant gouverneur militaire de la région de Tripoli.

    L’occident « menacé par le complot islamiste mondial » supporte également, avec l’argent de nos taxes, les terroristes islamistes des mouvances salafistes et wahhabites en Syrie. Si nous sommes effectivement « tous menacés par le complot islamiste mondial », il faudrait peut-être en avertir l’OTAN, en particulier les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et le Canada, qui envoient de l’argent et des armes à leurs mercenaires islamistes pour déstabiliser les gouvernements qui ne leur plaisent pas.

    Enfin, Al-Qaïda elle-même, à la base, est une création de la CIA étasunienne pour combattre ses ennemis dans le monde arabo-musulman. Les États-Unis, à travers la CIA, ont donné 3 milliards de dollars à Ben Laden, au début des années ’80, pour former ses mercenaires d’Al-Qaïda à tuer des russes et des laïcs en Afghanistan.

    Le Mali est pauvre principalement parce qu’en sa condition de pays de la « françafrique » néo-colonialiste, ses dirigeants corrompus et autoritaires laissent les richesses de « leurs peuples » se faire piller par les multinationales étrangères, surtout occidentales. La totalité des pays soumis aux dictats de la Françafrique voient leurs peuples vivre dans la misères la plus crasse, alors que leurs territoires débordent de richesses naturelles.

    Si les islamistes, qu’ils soient d’Al-Qaïda, des monarchies arabes ou des Frères musulmans, sont une menace pour les peuples du monde arabo-musulman, leur unique utilité en occident est de faire peur aux populations pour que nous acceptions sans réagir, la montagne de lois liberticides, voir fascistes, que nos gouvernements nous balancent sur la tête depuis plus de dix ans.

    Facal « le lucide », qui a trahi la lutte du peuple québécois, se moque de l’intelligence de ses lecteurs, comme d’habitude. Dès qu’on sort des stéréotypes impérialistes occidentaux, il est écrasé en débat. Facal est un individu pathétique et c’est un bon débarra qu’il ne soit plus sur Vigile, qui vaut bien mieux que lui.

    - Gabriel Proulx

  • Sylvain Racine, 5 février 2013 18h29

    Les supposés souverainistes qui bandent en lisant les articles de Labrie choisiraient la confédératation si Hitler venait au pouvoir à Ottawa, point à la ligne !

  • Patrice-Hans Perrier, 5 février 2013 17h47

    ... voilà ça recommence, les sornettes débiles à propos de l’Islam.

    alors, là, cette fois-ci, je suis entièrement d’accord avec alain Maronani !

    et, j’en ajoute une couche :

    mon amoureuse Sénégalaise, en 1994, m’a confirmé que les musulmans, les chrétiens et les animistes ont vécu pendant TRÈS longtemps en fort bon voisinage dans son pays et, bien que comptant pour moins de 5 % de la population, les chrétiens n’ont jamais été emmerdés pas leurs concitoyens d’obédience islamique.

    allez-y voir à Madagascar ou aux Îles Maurice, tout le monde vit en bon voisinage dans ces contrées ...

    les oligarques instrumentalisent les prétendues « guerres de religions » ...

    ... bien sûr qu’il y a des têtes brûlées et quelques prédicateurs capotés, mais, sinon, le citoyen musulman lambda en a rien à cirer de vos histoires ... Monsieur Labrie ;-)

  • alain maronani, 5 février 2013 17h32

    @Charles Tremblay

    De temps en temps cela fait du bien de voir que l’on n’est pas tout seul a essayer de résister à la bêtise, à l’appel au meurtre, ou peut s’en faut, a la discrimination idiote, aux fantasmes entretenus par des illuminés médiatiques et télévisuels, au nationalisme étroit style de nos ancêtres, ceintures fléchées, tout le monde à l’église, les femmes au foyer, etc....

    Je ne vois aucune raison d’empêcher Monsieur Labrie de nous abreuver de ses historiettes...la censure est mauvaise conseillère...et son influence politique est proche de zero...Soyons magnanimes...

    Monsieur Labrie m’a assuré qu’il avait de nombreux admirateurs.

    C’est vrai j’avais remarqué son absence de la liste des donateurs, tout comme Jacques Noel, notre statisticien...Un hasard ? mais enfin les dons anonymes sont toujours une possibilité....

  • Charles Tremblay, 5 février 2013 16h46

    Et c’est reparti ! Réjean Labrie nous ramène sa guerre contre l’Islam fantasmé de son esprit. C’est d’ailleurs le but toutes ses interventions sur Vigile car même lorsqu’il parle de la grandeur du peuple québécois ou de la beauté de la langue française, c’est uniquement pour consolider un "bloc identitaire" pour combattre le prétendu "péril vert".

    Joseph Facal ? L’homme qui dit toujours que du bien des sionistes et du mal de leurs opposants ? Il se fait payer des voyages en Israël pour qu’il maintienne ici son discours de haine contre l’Islam, l’Iran et les Arabes. Et là-bas, il doit recevoir de très beau cadeaux, sans compter d’éventuelles partouzes sexuelles délirantes où le Facal peut réaliser tous les fantasmes qui lui viennent à l’esprit. De même pour Mathieu Bock-Côté et Christian Dufour. Alors pour le "courage" de Facal, on repassera (sans compter que lorsque les grévistes du JdeM sont entrés dans sa classe, l’homme avait eu une peur bleue !).

    Je suis ravi de constater le barrage que les "vigiliens" opposent à Labrie et ses envies de guerre et de meurtre. Ceci dit, je reste toujours étonné du nombre de fois où Vigile lui laisse l’accès à la tribune libre car son idéologie et son but de détourner le projet indépendantiste vers le conflit de civilisations sont patents (je ne crois pas du tout à la sincérité de son sentiment patriotique). Si Labrie était un gros contributeur financier de Vigile, peut-être pourrais-je comprendre mais lorsque je regarde la liste de contributeurs du site, je vois bien une Lucille Labrie mais pas de Réjean Labrie (de même pour Jacques Noël qui aime bien se valoir de la tribune libre pour sa guerre personnelle contre l’Islam mais dont je vois jamais le nom sur la liste des contributeurs).

    De mémoire, je n’ai jamais vu Labrie affirmer quoi que ce soit à propos d’Israël et du sionisme. Le silence complet, comme si Israël et le sionisme n’existaient pas. Pourtant, le sionisme est une menace bien plus réelle que l’Islam (l’Islam qui, contrairement à ce qu’en imagine Labrie, n’est pas une entité homogène, loin de là). Le sionisme contrôle le Canada, les USA et l’Europe, Harper mange dans sa main, et il dispose d’armes les plus sophistiquées qui soit (conventionnelles, nucléaires, chimiques, bactériologiques, etc). Si Labrie faisait une fois de temps en temps une sortie contre le sionisme entre deux appels à la guerre contre l’Islam, on pourrait alors croire un peu à sa sincérité d’indépendantiste québécois mais dans le cas présent, et considérant ses antécédents, il est impossible de croire qu’il veut réellement la liberté du Québec. Vraisemblablement, Labrie préfère que les Québécois deviennent de la chair à canon pour satisfaire une hubris personnelle. Et ce si Labrie n’est pas carrément un agent sioniste d’infiltration des indépendantistes.

    Pour ce qui est des photos que Labrie présente avec ses textes, c’est de la manipulation digne du JdeM. Pour la face de Facal, ce n’est vraiment pas nécessaire, on sait tous de quoi a l’air ce nabot-collabo des sionistes. Pour celle de la "manifestation", c’est de la pure manipulation pour donner l’impression que le fantasme de Labrie est réel (sans compter que sur cette photo, on voit entre 15 et 20 personnes. C’est pas assez pour nous faire croire que "le monde musulman est une menace" et il peut très bien y avoir un trucage ou un autre à des fins des propagande, comme les mass-médias occidentaux nous y ont habitué depuis quelques années).

    Je constate également que les seuls appuis de Labrie au moment où j’écris ces lignes sont des lâches qui se cachent sous pseudo. Gerarlam et Dragon n’ont aucune crédibilité.

    Pour finir (car la vraie vie est en-dehors du web), rappelons que Labrie et Noël parlent de "menace islamiste" mais dès qu’ils sont poussés dans leurs retranchements, ils ne parlent plus de fondamentalistes intégristes mais bien de l’ensemble des musulmans ("L’Islam est totalitaire de par nature" selon leur "philosophie"). Comme l’affirmait Noël à la dernière confrontation sur ce sujet, "il n’existe pas d’Islam modéré". Ce qui démontre bien qu’ils sont davantage dans le sentiment haineux et raciste que dans la réelle dénonciation d’un danger potentiel pour la société.

    Pour ce qui est du Mali, que Labrie écoute les africanistes comme Bernard Lugan ou qu’il aille voir sur Islamic-Intelligence, il verra que la situation y est beaucoup plus compliquée qu’une simple "invasion d’intégristes". Cela s’inscrit dans une rivalité ethnique millénaire et d’une situation qui a dégénérée suite au découpage arbitraire du territoire par les colonisateurs français (sans compter les énormes richesses minières de ce coin d’Afrique). Et rappelons à Labrie que ces "intégristes" qu’il craint tant sont, historiquement parlant, de fidèles alliés des USA depuis plusieurs années. L’Oncle Sam s’est toujours servi d’eux pour casser les régimes arabes qui ne s’identifiaient à la religion, comme Nasser en Égypte, Khadafi en Lybie ou Al-Assad en Syrie. Les USA ont toujours imposé aux pays arabes un corset idéologique pour garder le contrôle sur eux et éviter toute forme d’émancipation du peuple arabe.

    Réjean Labrie planifie mais Dieu aussi planifie et il est le plus grand des planificateurs.

    Merci à l’Islam d’exister.
    Jérusalem, capitale éternelle et indivisible du peuple palestinien.
    Vive le Québec politiquement libre et affranchi des conneries de "guerre des civilisations" et autres "périls verts" fantasmées.

    Charles Tremblay

  • jacques noel, 5 février 2013 16h21

    Ca vient de sortir. Un Canadien est derrière l’attentat en Bulgarie qui a fait 6 morts

    Y’a aussi deux "Canadiens" qui seraient derrière l’attentat en Algérie
    Évidemment, Joseph est parano....

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201302/05/01-4618620-un-canadien-a-participe-a-un-attentat-a-la-bombe-en-bulgarie.php

    Selon les autorités bulgares, le suspect canado-libanais entretient des liens avec le groupe libanais Hezbollah, qui est pointé du doigt par la Bulgarie dans cette affaire.

  • alain maronani, 5 février 2013 16h15

    "Et lors de son passage à l’émission de Marie-France Bazzo la même semaine, M. Facal a raconté être allé en mission au Mali durant son mandat et qu’à l’époque c’était le pays le plus avancé d’Afrique. Mais il déplorait que depuis c’était devenu le pays le plus pauvre et sous-développé et que la cause directe en était « la contamination par l’Islam » (dixit)."

    N’importe quoi...J’ai séjourné quelque temps, au Mali, dans le nord, les régions touaregs, avec un ami, metis, son père était francais, sa mère peul...

    Le Mali a toujours été l’un des pays d’Afrique parmi les plus pauvres et ce n’est pas l’islam qui est la raison de sa pauvreté mais l’exploitation colonialiste, pas seulement par la France. Il suffit de se rappeler les décisions dramatiques du FMI, qui a encouragé, la culture intensive du coton...pour voir les Américains établir des barrières douanières pour en empêcher son importation...

    Après les anarchistes, les communistes, nous avons maintenant les islamistes...de quoi faire dresser les cheveux sur la tête (ceux qu’ils leur restent) a tous les calotins de service..(de sevice). On pourrait peut-être s’intéresser aussi au capitalisme...non...?

    L’Occident fait déjà suffisament de dégâts, Syrie, Lybie, Irak, Iran, etc, pour automatiquement permettre le désespoir d’une partie de la population, qui tente d’échapper à la misère...et trouve des oreilles compatisantes, avec une seule idée, "la solution c’est l’islam et la charia"...

    L’Islam pratiqué en Afrique n’a rien à voir dans sa large majorité avec l’intégrisme encouragé, par l’Arabie Saoudite ou le Barhein ou d’autres, qui tentent d’éloigner ces mouvements de leurs pays, afin de ne pas mettre en place les réformes démocratiques indispensables, qu’ils refusent...

    L’islam est installé depuis longtemps au Mali et il a cohabité avec l’animisme, et le catholicisme, depuis très longtemps, rien de nouveau ni d’alarmant ici...

    Il est vrai que sous l’occupation francaise nous avions les bons pères et nos missionaires, qui évangélisait ou du moins le tentait, tout en forniquant avec les femmes peuls ou bororo...mais ca c’est normal...d’ou le nom ’la position du missionaire’, pas un hasard.

    Personne à l’émission de Bazzo n’a eu la présence d’esprit et les connaissances pour remettre à sa place Joseph Facal, une raison supplémentaire, s’il en fallait une, pour ne pas posséder de télévision, la nullité des "animateurs’, qui sont censés discuter de tout et de n’importe quoi...les recherchistes étant probablement du même club !!!!

    Si les musulmans procèdent à la construction de mosquées nécessaires à leur culte, je n’y vois aucun problème, dès le moment ou nous sommes dans un état laique (droit, école, neutralité de l’état et des ses employés, etc). Les églises sont désertes ou transformées en condo, ce n’est pas la responsabilité des musulmans...et personne ne pense a enlever les croix au sommet des églises...

    La charia a failli être établi au Canada ? N’importe quoi, a quoi sert le code criminel ? et le code civil ?

    @Lili-Anne Girard

    "Ne pourriez-vous pas continuer de dégobiller au journal de mourial ou sur votre blogue personnel, svp ?"

    C’est fort...

    J’aime bien l’utilisation du verbe dégobiller en lieu et place de vomir, il indique bien ou vous situez le texte...

  • Jean, 5 février 2013 15h15

    La religion fasciste, le capitalisme violeur et voleur, le manque de savoir vivre, l’idolâtrie envers les personnes les choses et le pouvoir, l’ingérence dictatoriale régionale, la culture du grossier, l’art des charlatans qui inonde les galeries et les cerveaux déjà mal en point, le narcissisme pervers, le faux, l’apparat, bref tous les symtômes d’une humanité déphasée avec elle-même en tout et en partie.

    Le déphasage entre la réalité intérieure et extérieure du monde, empêche la résultante de faire surface ; l’harmonique, l’étoile polaire, qui dirige le navigateur, mais aussi, les écartés religieux vers leurs royaumes naturels qui rentrent à la maison satisfaits de ce qu’ils sont ; ils n’ont plus à courailler la Galaxie pour prouver qu’ils ont un meilleur Dieu que les autres.

    Monsieur Facal doit avoir pris son permis de trappeur ; après tout c’est comme ça que la Nouvelle-Françe a débutée.

    Jean

  • dragon, 5 février 2013 14h27

    Il faut ête vraiment bouché et incrédule ,pour ne pas Voir" une certaine forme de conspiration "islamisante de l’occident" Facal par son intuition et son esprit analytique a mis le doigt dessus ,,point final,,et les supporteurs de la "conspiration islamique " sont des "manipulés" ou ils font parti des conspirateurs.
    Mon Peuple se meurt par manque de connaissance

  • oscar fortin, 5 février 2013 14h19

    Vous oubliez de dire que l’Occident s’accommode bien de leur compagnie en Syrie, en Égypte, en Libye et sans nul doute au Dakar et en Arabie Saoudite. Je serais heureux de vous lire sur cette grande amitié, plutôt sélective, vous en conviendrez, avec ces islamistes musulmans, arabes et autres choisis sur le volet.

    Si vous voulez avoir mon idée sur le sujet, je vous dirai que nos dirigeants, les marionnettes et ceux qui en tirent les ficelles, n’ont rien à faire des musulmans, des chrétiens, des athées, des orthodoxe, des islamistes, du judaïsme, des agnostiques etc. Ils n’ont de religion que celle leur permettant de diviser suffisamment le monde pour y franchir sans trop de résistance les plus hauts sommets de la domination du monde.

    Joseph Facal a fait ses classes de journaliste au PAIS, ce grand journal espagnol qui vient de publier en première page une photo faussement attribuée à Chavez dans le seul but de le discréditer et d’ajouter son grain de sel à la campagne de diabolisation de Chavez et à la préparation d’un coup d’État. Facal est une marionnette qui met sa plume au service de ses maitres et sans doute de ceux qui le paient bien. C’est évidemment son droit comme c’est du nôtre de ne pas se laisser berner par ses histoires.

    N’y cherchez surtout pas un semblant de morale ou de scrupule journalistique. Il en est, comme tous les autres dans la même situation, entièrement immunisé.

  • gerarlam, 5 février 2013 13h39

    Visionnez le video plus bas, et vous m’en donnerez des nouvelles.
    Pour une fois, je donne raison à Joseph Facal. Les islamistes sont devenus une vraie menace pour le monde occidental. Parlez-en aux français et aux anglais qui les ont laissés entrer en grand nombre.
    Ils viennent ici et utilisent nos chartes de droits et liberté pour obliger les tribunaux à accepter leur mode de vie et leur religion. Ils utilisent des avocats gagnants tels que Julius Grey pour avancer leur cause.
    Ils nous obligent à leur accoroder des droits et liberté qu’ils n’accordent pas à leur propre population particulièrement aux femmes qu’ils assssinent par code d’honneur.C’est arrivé en Ontario l’an passé.
    Je ne suis pas raciste, mais prudence avec les islamistes !.

    http://www.youtube.com/watch?v=Btci8HIxZ9E&feature=player_detailpage

  • Francis Déry, 5 février 2013 13h03

    Ce n’est pas du courage.
    C’est une commande de la part de son club.
    D’ailleurs le titre "Combattre les ténèbres" est très évocateur du genre de club auquel il appartient.
    Ne tombez pas dans le piège des démagogues à la Wilders.

    Le Mali n’est pas pauvre à cause de la menace islamiste.
    Le Mali est surexploité par la Françafrique. L’islamisme est d’abord une affaire de Touaregs en contact avec le nord. Et ces touaregs profitent peu de l’exploitation de leur sol.

    Il y a une communauté qui veut bloquer l’immigration islamique en Occident. Je vous laisse deviner laquelle.
    Pourquoi ? Parce que la nouvelle immigration emprunte l’ancien parcours de cette communauté et qu’elle veut former ses propres lobbys pour rivaliser avec une communauté en pouvoir.

    http://cis.org/ChangingDemography-JewishInterestImmigrationPolicy

    Vouloir dénoncer la menace islamique, c’est une lutte culturelle pour faire plier une religion à fin qu’elle renonce à ses manifestations publiques comme un muezzin sur un minaret, des lavages de pieds et de mains avant la prière faite cinq fois par jours, etc...
    Bref, c’est un effort pour laïciser cette culture.

    Le prix de cette laïcisation pour l’adapter socialement, c’est notre propre laïcisation dans la sphère publique.
    Les clochers de nos églises vont peut-être devoir se taire pour assurer la tranquillité du Musulman, du Juif ou du Bouddhiste.

    Bref, nous allons devoir nous effacer pour justifier l’effacement du Musulman. Et surtout ce combat va nous antagoniser davantage pour le plaisir d’une communauté minoritaire bien établie.

    À propos du conflit malien, sachez distinguer les Musulmans qui suivent la jurisprudence rigoureuse Hanbali (proche du Wahhabisme), et celle des école de soufisme africain comme le tijanisme.

  • C Archambault, 5 février 2013 12h46

    Facal, l’islamophobe mondialiste et Bazzo, la bobo communautariste féministe, jolie paire ! On se croirait en France !

  • Sylvain Racine, 5 février 2013 11h43

    Vous êtes paranos. L’islam ne va pas dominer le monde, franchement.

  • L&8217;engagé, 5 février 2013 11h01

    Facal n’avait pas demandé à ce que ses textes soient retirés de Vigile ?

    Facal est un lâche de ne pas reconsidérer humblement sa propre position « lucide », il encourage, par ses prises de positions, la légitimation des renversements dans le processus de contrôle de l’information et de l’opinion dans les grands médias.

    Participant à les rendre plus crédibles alors qu’il aurait l’envergure pour critiquer ledit processus, il permet à ces derniers d’être alors efficaces dans leur rhétorique contre l’indépendante ou la causer nationale, de la fiscalité au bilinguisme.

    C’est pourquoi je rappelle aux lecteurs ce contrepoint...
    http://www.vigile.net/Facal-et-la-citation

    Facal a lâché Vigile à un moment où il aurait certainement pu faire le contraire, exiger peut-être le retrait de certains textes, mais rappeler la grande qualité des textes d’ordinaires de l’apport de Vigile.

    Pour la leçon de courage, on repassera. Facal, c’est du jaunisme.

  • Lili-Anne Girard, 5 février 2013 10h24

    Il ne manquait plus que lui...

    Ne pourriez-vous pas continuer de dégobiller au journal de mourial ou sur votre blogue personnel, svp ?

    Merci !

Écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Ajouter un document

Éviter les réponses à un autre commentaire, les commentaires s’appliquent au texte seulement.

Pas d'attaques personnelles ni de propos injurieux ou discriminatoires.

Vigile se réserve le droit de refuser tout commentaire sans avoir à justifier sa décision éditoriale.

Veuillez lire attentivement les consignes détaillées avant de soumettre votre premier commentaire.

Consignes détaillées

Tribune libre de Vigile

Financement de Vigile

N’hésitez pas à contribuer à sa production

Joignez-vous aux Amis de Vigile

Objectif 2014: 60 000$
22 128$  37%
Paiement en ligne
Don récurrent

Contributions récentes :

  • 28/10 Marc Potvin : 200$
  • 28/10 Anonyme : 50$
  • 28/10 Gaston Fluet : 200$
  • 28/10 Denis Lavoie : 150$
  • 27/10 André Baril : 50$
  • 24/10 Pierre Grandchamp : 25$
  • 24/10 Angèle Larocque : 10$
  • 24/10 Linda Rivard: 10$

Toutes les contributions

Merci beaucoup!