« Dans la grande famille des mots
je m'en choisis pour passer l'hiver
des mots en laine du pays
cette année j'ai choisi le mot guérison
le mot liberté
des mots qui tiennent bien au chaud  »
Gérald Godin

Lettre ouverte à Julian Fantino, ministre fédéral de la Coopération internationale

Un texte de Bernard Desgagné

vendredi 1er février 2013

La présente lettre à M. Fantino est envoyée, entre autres, à tous les parlementaires canadiens ainsi qu’aux médias du Québec.

Monsieur Julian Fantino
Ministre de la Coopération internationale
Ottawa

Monsieur,

Concernant l’aide à la Syrie que vous avez annoncée le 30 janvier 2013 au Koweït, permettez-moi de vous poser quelques questions, étant donné qu’on ne peut pas compter sur les psittacidés des médias pour faire oeuvre d’information véritable.

Dans votre énoncé, vous affirmez que « la communauté internationale […] ne cesse d’être horrifiée par la violence persistante en Syrie » et que « tous les pays doivent exercer des pressions sur la Syrie pour le départ d’Assad ». Or, que pensez-vous des pays qui arment, financent, nourrissent, abritent et encouragent les hordes d’insurgés lourdement armés semant la destruction en Syrie depuis mars 2011 ? Que pensez-vous du fait qu’une grande partie de ces insurgés sont en fait des mercenaires étrangers ?

Plutôt que d’exiger la démission d’Assad, ne feriez-vous pas mieux de cesser d’aider les insurgés et de conseiller aux pays de l’OTAN et aux pétromonarchies de cesser de les aider, eux aussi ? Depuis que vous occupez votre poste de ministre de la Coopération internationale, je ne vous ai pas entendu dire un seul mot à ce sujet. Peut-on connaitre votre position sur le financement des attentats terroristes commis par les insurgés en Syrie ?

À quels endroits exactement est envoyée l’aide « humanitaire » canadienne qui coutera cette année 25 millions de dollars aux contribuables ? Dans quels pays ? Par l’intermédiaire de quelles ONG ? Dans quels « camps de réfugiés » exactement ? Serait-ce dans les camps de réfugiés installés en Turquie qui, selon de nombreuses enquêtes journalistiques, servent de bases arrière aux insurgés ? Voici quelques reportages à ce sujet.

Syrian rebels ‘using Turkish refugee camps as base’ — 10 avril 2012

Turkey camps, training hub for Syria insurgents : Turkish party — 13 mai 2012

Turkey’s top treatment for Syrian rebels, eyeing homecoming — 14 mai 2012

Syrian refugee camps : Safehouses or anti-Assad hotbeds ? — 2 aout 2012

Turks unhappy with FSA insurgents in Syrian refugee camps — 29 septembre 2012

Syria-Turkey : Camps for refugees or terrorists ? — 25 octobre 2012

Taliban militants use Turkey to infiltrate into Syria : Turkish lawmaker — 19 décembre 2012

Si vous ne faites pas confiance aux médias non contrôlés par l’OTAN ou les sionistes, vous pouvez communiquer directement avec les sources turques indiquées dans ces reportages, notamment les députés Namik Kemal Zeybek, Refik Er-Yilmaz et Hassan Vakili ou le porte-parole du parti républicain turc, Coskan Sonmez.

En outre, si vous doutez que le qualificatif de « terroristes » convienne aux insurgés, vous n’avez qu’à jeter un coup d’oeil dans Internet, où vous trouverez des centaines de vidéos (comme celle-ci) et d’autres preuves de la barbarie des mercenaires fous d’Allah recrutés dans divers pays. D’ailleurs, les terroristes aiment se vanter de leur barbarie sur YouTube. Cela fait partie de leur stratégie pour terroriser la population syrienne.

Pour bien comprendre l’oeuvre des insurgés que vous semblez présenter comme des libérateurs du peuple syrien, je vous suggère particulièrement ce reportage de la télévision russe.

En revanche, vous ne trouverez aucune preuve réelle de la prétendue barbarie de Bachar El-Assad, qui lui est imputée par les terroristes eux-mêmes ainsi que par les médias de l’OTAN et des pétromonarchies. Les terroristes commettent des massacres innommables, puis ils accusent l’armée syrienne, comme à Daraya, où le journaliste britannique Robert Fisk a pu se rendre compte sur place des faits. Étiez-vous au courant du constat accablant de M. Fisk, qu’on ne peut certainement pas qualifier de « pro-Assad » ? Les journalistes et les politiciens canadiens, notamment ceux de votre parti, ont-ils bien expliqué à la population canadienne que le massacre de Daraya a été commis par les insurgés auxquels vous envoyez de « l’aide humanitaire » ?

Vous trouverez facilement d’abondantes preuves qu’en réalité, la population syrienne appuie largement son chef d’État, M. Assad. Pensez-vous que les journalistes et les politiciens canadiens ont bien expliqué à la population canadienne que, le 21 octobre 2011, par exemple, des millions de Syriens sont descendus dans la rue pour manifester pour M. Assad et contre l’OTAN et ses complices terroristes ?

Dernière question : Que pensez-vous de l’attaque par Israël d’un centre de recherche militaire près de Damas, hier ? Que vient faire Israël dans la crise en Syrie ? Larguer des « bombes humanitaires » ? Se protéger ? La Syrie a-t-elle attaqué Israël depuis mars 2011 ? Cette agression de la part d’Israël n’est-elle pas un acte de guerre qui devrait être condamné par tous les États respectueux du droit international ? Le gouvernement du Canada respecte-t-il le droit international ?

J’aimerais que vous répondiez à mes questions, mais je sais que vous ne le ferez pas, du moins pas honnêtement, puisque, ce faisant, vous avoueriez que vous êtes vous-même un criminel, comme les autres ministres de votre gouvernement, en particulier messieurs Harper, Baird et Mackay, et comme beaucoup d’autres parlementaires canadiens complices du terrorisme en Syrie.

Suggérer cet article par courriel
Canada - Une image en déclin
Le « plusse meilleur » pays au monde ?

.

Financement de Vigile

N’hésitez pas à contribuer à sa production

Joignez-vous aux Amis de Vigile

Objectif 2014: 60 000$
14 606$  24%
Paiement en ligne
Don récurrent

Contributions récentes :

  • 19/07 A. B. Barbel : 100$
  • 19/07 S.N.B. Énergie : 50$
  • 19/07 Hélène Brassard : 25$
  • 19/07 SSJB - Le Gardeur: 100$
  • 19/07 Robert Dean: 5$
  • 19/07 Anonyme : 5$
  • 19/07 LIVRALIRE Inc.: 5$
  • 19/07 Gaétan Frappier: 10$

Toutes les contributions

Merci beaucoup!