Le P.Q. doit faire plus et mieux !

Tribune libre de Vigile
dimanche 27 novembre 2011
256 visites 2 messages

Chers députés du P.Q.,

Une énième preuve que la gouvernance souverainiste n’est que de la poudre aux yeux est la volonté d’Ottawa d’imposer le projet de loi C-10 : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/11/20111123-192814.html . Monsieur Marineau le décrit bien dans son article : Rabroués comme des enfants d’école - Néanmoins, Pauline Marois maintient le cap sur son plan de gouvernance ! http://www.vigile.net/Rabroues-comme-des-enfants-d-ecole . Il y a des démissions et des mises à pied en masse au Parti Québécois, je n’ai pas besoin de vous donner les références. Monsieur Paul Piché lance "le cri du coeur d’un souverainiste inquiet" qui attribue l’apathie souverainiste aux gens à l’Assemblée nationale et à la stratégie du P.Q. de prendre le pouvoir sans parler de souveraineté. Il blâme aussi Q.S. et bien d’autres. http://edition-e.lejournaldequebec.com/epaper/viewer.aspx

Conrad Black blâme aussi le P.Q. et les autres souverainistes d’avoir atteint et de se satisfaire d’un cul-de-sac confortable, mais ennuyeux. Il dit aussi qu’on pourrait avoir un pays si notre chef faisait preuve de courage comme Dollard-des-Ormeaux, d’éloquence comme Sir Wilfrid Laurier et de ruse comme Maurice Duplessis, choses qui nous manquent présentement. Il n’en tient qu’à nous pour changer les choses.

Qu’attendons-nous pour faire ce qu’il faut ou le faire comme il le faut ? http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiquefederale/archives/2011/11/20111126-150356.html?mid=53 . "Monsieur Duceppe est de plus en plus perçu comme un atout par les souverainistes" selon deux sondages. Soit que Madame Marois durcisse sont discours et son programme et rafistole sont image, soit que Monsieur Duceppe le fasse à sa place. Mais de grâce, tenons compte que Monsieur Duceppe a déjà dit qu’on ne peut plus rien attendre du fédéral, gouvernance souverainiste ou non. Le. P.Q. de Crémazie propose une république du Québec basée sur la description que Me André Binette en fait. Une république du Québec qui remplacerait la reine, comme chef de notre état, et qui rendrait le peuple québécois capable d’imposer toute sorte d’amendements à la Constitution canadienne. Ce n’est pas encore l’indépendance, mais cela s’appelle un véritable geste de rupture : http://www.vigile.net/quelle-constitution-pour-le-quebec

On peut aussi renier le serment à la Reine, la Constitution canadienne et tout jugement de la Cour suprême du Canada, abolir le poste du lieutenant-gouverneur, renommer la cour d’appel ou supérieure, la Cour suprême du Québec, afficher exclusivement en français, appliquer la loi 101 de la garderie au doctorat, affirmer de nouveau que nos richesses hydraulique, gazière, éolienne et pétrolière ont déjà été nationalisées il y a plusieurs années et en prendre acte, rouvrir toutes les délégations à l’étranger, émettre un passeport québécois, annuler le résultat des deux référendums précédents pour faute de tricherie, créer notre armée, obliger de présenter le drapeau du Québec en prédominance sur tout édifice recevant des fonds publics, former une véritable alliance souverainiste parmi toutes les forces vives, faire en sorte que 100% des contributions aux REER soient investis au Québec pour obtenir la déduction, que la CDPQ investisse 100% de ses avoirs dans les entreprises du Québec et même qu’elle prête au gouvernement du Québec, etc.

En conclusion, le P.Q. doit faire plus et mieux.

Daniel Roy, C.A.

www.1001raisons.com

Commentaires

Écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Ajouter un document

Éviter les réponses à un autre commentaire, les commentaires s’appliquent au texte seulement.

Pas d'attaques personnelles ni de propos injurieux ou discriminatoires.

Vigile se réserve le droit de refuser tout commentaire sans avoir à justifier sa décision éditoriale.

Veuillez lire attentivement les consignes détaillées avant de soumettre votre premier commentaire.

Consignes détaillées

Tribune libre de Vigile

Financement de Vigile

N’hésitez pas à contribuer à sa production

Joignez-vous aux Amis de Vigile

Objectif 2014: 60 000$
15 585$  26%
Paiement en ligne
Don récurrent

Contributions récentes :

  • 17/08 Pierre Charbonneau: 100$
  • 17/08 Pierre Vachon: 100$
  • 17/08 Anonyme : 5$
  • 17/08 Livralire Inc.: 5$
  • 16/08 Serge Sévigny : 200$
  • 16/08 Philippe Boutot: 10$
  • 16/08 Gaétan Frappier: 10$
  • 16/08 Robert Lecompte: 5$

Toutes les contributions

Merci beaucoup!