La bataille sur l’Île de montréal est commencée.

Tribune libre de Vigile
vendredi 22 avril 2011
452 visites 2 messages

Si certains doutent de la pertinence de s’impliquer dans cette élection, c’est qu’ils n’ont pas compris que les ultra-fédéralistes avec leurs complices les médias sont toujours en guerre.

La couverture biaisée de cette campagne est un véritable lavage de cerveaux que les Québécois doivent subir. Si Ignatieff et Harper n’ont pas la cote, on monte alors en épingle notre ami Layton. Tout est bon pour battre les "séparatistes". Ouvrez-vous les yeux !!

Sur l’île de Montréal, le vote pour le NPD et les Verts, à part Outremont, c’est un vote pour les Rouges. Deux comtés bloquistes sont en danger : Ahuntsic et Jeanne-Le-Ber.

Maria Mourani, députée bloquiste depuis 5 ans doit faire face aux libéraux de Eloyan, Dion, Garneau et Coderre. Ce dernier a même promis sa tête à Ignatieff. Maria Mourani a fondé le Mouvement de Montréal Français. Elle est une progressiste qui s’est battue pour le maintien du registre des armes à feu alors que des députés NPD votaient pour son abolition. Criminologue de formation, elle a attiré l’attention sur le phénomène grandissant des gangs de rue criminalisés. Sur le plan international, elle est l’une des seuls députés qui a dénoncé l’invasion du Liban et de Gaza par Israël. Maria n’a pas la langue dans sa poche, elle a dénoncé le rôle de la GRC dans plusieurs affaires. Les conservateurs ont décidé de mettre un poteau pour que les libéraux la battent.

La Bataille de Montréal est commencée. Avec 11 libéraux sur 18, a-t-on vu de ces libéraux se lever pour défendre la langue française à Montréal ? Voter Vert ou NPD, peut-être un geste noble mais qui se traduira par l’élection de deux autres libéraux. !3 sur 18 comtés et les médias parlent du Bloc comme un parti montréalais !! Ce sont les rouges qui sont un parti essentiellement montréalais et cela nous donne la vraie image de Montréal ; une ville qui s’anglicise. Il nous faut se battre pour conserver ces deux villages gaulois que sont devenus Ahuntsic et Jeanne-Le-Ber, entourés complètement de comtés rouges

Les ultra-fédéralistes montréalais ne divisent pas leur vote et le concentrent chez les libéraux, pourquoi, nous, les francophones et les francophiles, nous ne comprenons pas que la division de notre vote est notre pire ennemi. Je crois que le matraquage médiatique nous poussent parfois à poser des gestes qui vont contre nos propres intérêts. Dans quelques années, Montréal, deuxième plus grande ville francophone ne sera plus qu’un fait historique.

La bataille est commencé, j’appelle les patriotes de Vigile à donner de leur temps aux deux comités électoraux de Maria Mourani et Tierry St-Cyr. Il faut convaincre ceux qui s’apprêtent à voter Vert ou NPD, que leur vote ne fera que faire passer un autre libéral.

Commentaires

  • André Gignac, 22 avril 2011 09h40

    Monsieur Archambault

    Tanné de me répéter mais il n’y a qu’une solution pour se sortir de ce merdier politique et ça passe par une élection au Québec afin de déclarer unilatéralement l’indépendance du Québec comme l’a fait le Kosovo sans l’intervention de l’armée et sans effusion de sang. C’est notre dernière chance d’en sortir sinon le processus d’assimilation et de louisianisation qui est déjà enclenché aura raison de nous. Il y a une limite à continuer à faire la "split" entre Québec et Ottawa. QUÉBÉCOIS BRANCHEZ-VOUS ! INDÉPENDANCE OU ASSIMILATION !

    André Gignac pour un Québec indépendant, libre et républicain !!!

  • 22 avril 2011 09h08

    Jeanne-Le-Ber :
    En janvier 2007, Mark Bruneau (candidat Libéral vedette) revenait d’une conférence à Las Vegas, où il avait acheté deux montres de valeur pour enrichir sa collection, omettant toutefois de les déclarer en rentrant au pays. Les douaniers en ont trouvé une dans sa valise, l’autre était à son poignet.

    Après enquête, l’affaire est allée en cour et Mark Bruneau a été reconnu coupable, mais il a obtenu une absolution inconditionnelle. De mémoire, selon la version papier de La Presse du 21 avril, le juge l’aurait absout sur la base - genre - de sa ... bonne réputation comme homme d’affaires florissant...

    Voir : "Histoire gênante pour les libéraux"
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201104/21/01-4392011-histoire-genante-pour-les-liberaux.php

Écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Ajouter un document

Éviter les réponses à un autre commentaire, les commentaires s’appliquent au texte seulement.

Pas d'attaques personnelles ni de propos injurieux ou discriminatoires.

Vigile se réserve le droit de refuser tout commentaire sans avoir à justifier sa décision éditoriale.

Veuillez lire attentivement les consignes détaillées avant de soumettre votre premier commentaire.

Consignes détaillées

Tribune libre de Vigile

Financement de Vigile

N’hésitez pas à contribuer à sa production

Joignez-vous aux Amis de Vigile

Objectif 2014: 60 000$
15 585$  26%
Paiement en ligne
Don récurrent

Contributions récentes :

  • 17/08 Pierre Charbonneau: 100$
  • 17/08 Pierre Vachon: 100$
  • 17/08 Anonyme : 5$
  • 17/08 Livralire Inc.: 5$
  • 16/08 Serge Sévigny : 200$
  • 16/08 Philippe Boutot: 10$
  • 16/08 Gaétan Frappier: 10$
  • 16/08 Robert Lecompte: 5$

Toutes les contributions

Merci beaucoup!